COUSSIN NOIR et BLANC

Moderne, contemporain et audacieux, ces couleurs apportent de l’élégance et du style à votre décoration intérieur. Le noir et blanc sont des intemporels. Ils se mélange à tous les styles tout étant selon les motifs : épuré, sombre et doux, à effet d’optique et graphique ou contrasté.
Le coussin noir et blanc est parfait pour mettre en valeur une déco noire et blanche. Associez-le à la teinte grège (beige gris), elle lui alloue douceur et raffinement. Retrouvez ici le coussin velours ethnique aux motifs berbère, africain comme massaï, moko ou polynésien.

COUSSIN VELOURS GRIS

Sobre et chic, le gris est une valeur sûre, intemporel en décoration intérieure. Mais trop utilisé, il peut assombrir une pièce. Associez à d’autres couleurs comme le turquoise, le vert, le taupe ou des teintes flashy, il sublime votre déco par le contraste. Retrouvez ici toutes les nuances de coussin gris en velours et les nombreux motifs ethniques de la collection Byzance.

COUSSIN ETHNIQUE VERT

C’est la couleur de la nature. Apaisant, thérapeutique, rafraichissant, le vert est synomyme de repos, de relaxation. Il est parfait dans une déco de chambre. Osez l’associer avec le rouge sa complémentaire.
Le coussin vert apporte une touche d’élégance avec des couleurs issues comme lui de la nature, tels que le marron, l’ocre, le crème ou le taupe. Vous préférez le classique, ajoutez une touche de vert olive ou de jaune. Si votre ambiance est rétro et cosy, allouez lui du bleu. Le décor devient raffiné avec du vert céladon, vert pastel ou des tons neutres comme le beige. Découvrez tous nos coussins velours du vert luxuriant au vert pastel, olive ou anis.

COUSSIN ROUGE ETHNIQUE

Le rouge est synonyme de passion, d’énergie, dynamisme. Elle s’intègre très bien dans un salon, une pièce de jeux. Elle s’associe parfaitement avec toutes les nuances de rouge comme le terracotta, le bordeaux, le vermillon, le rose… Pour l’adoucir, mariez le coussin velours rouge avec des couleurs plus froides comme le vert, le bleu…

COUSSINS BLEUS ETHNIQUES

Le bleu est l’allié du farniente. Teinte Zen, dite naturelle, elle favorise la méditation, la détente. Le coussin bleu en velours sera parfait dans une chambre ou un bureau. Elle se marie très bien avec toutes les nuances de bleu comme le bleu ciel, marine, canard ou turquoise et aussi avec le gris, le rose, le blanc cassé et le vert d’eau… En ce moment, la tendance c’est le mélange des bleus sombres et des cuivrés rosés.

COUSSIN TURQUOISE ET BLEU ETHNIQUE

Le turquoise est une teinte rafraîchissante et lumineuse. C’est une couleur qu’il convient de mélanger à des teintes plus douces à l’exception du vert menthe et du jaune, teintes vives avec lesquels il se marie très bien. Pour plus de délicatesse on l’aime avec du blanc ou du gris, du violet ou du kaki. Sachez également que coussin turquoise s’accorde avec toutes les nuances de bleus et de verts pour un camaïeu ultra frais.

COUSSIN MAUVE ETHNIQUE

Le mauve mélange subtil de bleu et de rouge. Il apporte des ambiances originales et contemporaines. Selon la dominante du bleu, il sera romantique avec du lilas ou plus cosy dans les violets. Il peut être à la fois relaxant, féminin, mélancolique et mystérieux. Découvrez toutes les nuances et choisissez votre coussin velours mauve.

COUSSIN JAUNE et BEIGE ETHNIQUE

Le jaune a une bel aura en déco, très tendance. Il est convivial, rayonnant, solaire et chalereux. Parfait dans un salon, salle à manger ou des pièces qui manque de lumière. Le coussin jaune en velours s’intègre aussi bien dans une décoration design que rétro, ethnique ou contemporaine. Associez le avec le blanc, le crème, le marron, le gris ou des couleurs chaudes comme le rouge ou le orange.
Le beige s’accorde avec tout et atténue les teintes trop fortes comme le violet, le bleu ou le rouge. Neutre, il s’adapte à tout les styles. Le coussin beige vous apporte une ambiance sobre, reposante, élégante, raffiné ou plus classique avec du gris. A vous de jouer…

COUSSIN VELOURS ROSE TAUPE

Le coloris vieux rose, camaïeux de taupe et de rose est contemporain et féminin. On adore le marier à des coloris naturels comme le brun ou le vert – la couleur tendance de l’année 2017. Retrouvez ici tous nos coussins velours rose taupe de la collection Byzance.

COUSSIN TERRE ETHNIQUE

Osez le coussin coloré aux motifs ethniques. Couleurs pastels ou primaires, elles illuminent la pièce. Multipliez les teintes mais sans exagérer. Faites en fonction de l’effet recherché. Essayez au maximum de limiter les autres teintes dans la pièce pour éviter de vous retrouver avec un effet bariolé incohérent et collez à votre choix de départ.

RECEVEZ les IDEES DECO

Inscrivez-vous gratuitement à nos news, bons plans et idées de décoration réalisées par notre décoratrice.

DES QUESTIONS ?

Questionnez notre décoratrice sur un conseil déco, les articles… Nous y répondrons au plus vite.